top of page

Un couple est fait de mouvements, d’ajustements, de périodes de stabilité et de déséquilibres.


Les difficultés de communication, la peur de l’engagement, l’éducation des enfants, l’influence de l’entourage, les tensions liées au travail ou à l’argent, l’infidélité, la maladie ou encore les transitions de vie peuvent fragiliser la relation. Les désaccords font partie de la vie à deux.

Parfois, cependant, les conflits deviennent récurrents et s’installent.
La relation se rigidifie, le dialogue se rompt, chacun ne perçoit plus que ce qui fait souffrance chez l’autre. La crise n’est plus passagère : une impasse se dessine.

Lorsque vous avez le sentiment d’avoir tout essayé, qu’attendre ne suffit plus, introduire un tiers dans la relation peut permettre de remettre du mouvement et de rétablir la communication.

Consulter, ce n’est pas chercher un coupable ni des solutions toutes faites. C’est prendre appui sur les difficultés pour mieux se comprendre, mieux communiquer et réinterroger le lien pour se choisir à nouveau ou se séparer avec bienveillance.

​​

Les consultations que je propose offrent à chacun un espace pour exprimer, clarifier et entendre plaintes, souffrances et attentes, tout en tenant compte de l’autre. Ensemble, nous retraçons votre histoire conjugale et familiale, nous analysons vos fonctionnements, nous transformons vos différences en complémentarités et nous construisons des outils qui vous conviennent. afin de mieux comprendre les fonctionnements douloureux, mais aussi de repérer les ressources et les points d’appui du couple.

Sans prendre parti, sans jugement, je vous accompagne dans un cadre sécurisant où il devient possible de questionner la relation, de penser autrement, et de (re)définir ce que vous souhaitez faire évoluer. À l’aide de propositions adaptées à votre situation, nous cherchons des ajustements respectueux de chacun et du lien.

Mais, la thérapie conjugale ne s’adresse pas uniquement aux couples traversant des difficultés.
Elle concerne aussi celles et ceux qui souhaitent prendre du recul, redonner du souffle à leur relation, ou réfléchir ensemble à la manière dont le couple s’est construit et peut continuer à évoluer.

Si cette démarche fait sens pour vous, je suis là pour vous accompagner.

 

 

 

"Ce n'est pas l'absence de conflit qui fait un couple mais sa manière de les traverser"                                                                                                                                       

LEONARDI Lidia - Conseillère Conjugale et Familiale - Thérapeute de la relation - Sexothérapeute

Thérapie individuelle, conjugale et familiale

Bruxelles (Berchem Ste Agathe) - Brabant Wallon (Court-Saint-Etienne et Braine-l'Alleud)

0486/ 56 37 03

bottom of page